Comment détecter une fuite cachée


bricolage / Tuesday, June 15th, 2021

Les fuites d’eau cachées sont connues pour ne pas être détectées pendant très longtemps. On ne peut les apercevoir que lorsque les dégâts sont très conséquents. Que vous ayez une propriété commerciale ou une maison d’habitation, les ruptures de canalisations souterraines peuvent créer d’énormes problèmes d’eau à l’avenir si elles ne sont pas traitées. Avec les propriétés commerciales, il peut être difficile de détecter les problèmes des fuites cachées, car le béton et les bâtiments directement au-dessus des canalisations peuvent entraver la détection des fuites. Cependant, ne vous inquiétez pas. Il existe tout de même quelques signes pour voir s’il y a une fuite quelque part.

Vous remarquez une croissance de moisissure

Les fuites dans les tuyaux situés sous les murs, les sols ou les plafonds peuvent stimuler la croissance de moisissures. À son tour, cela se traduit par des taches visibles sur les surfaces à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez souvent remarquer une odeur désagréable qui ne peut être que de la moisissure. Les conduites d’eau sont des endroits naturels et pratiques pour la croissance de moisissures. Ils se trouvent dans des endroits très humides sans exposition à la lumière et pratiquement sans entretien régulier. Les spores de moisissures peuvent se disperser dans la maison par les bouches d’aération de votre système de chauffage et de climatisation, où elles peuvent endommager les biens matériels et créer des risques pour la santé. Si vous sentez la présence de moisissure, il y a beaucoup d’humidité qui s’accumule quelque part. C’est probablement un endroit où vos tuyaux fuient.

Fissures de fondation

À mesure qu’une fuite continue d’avancer avec le temps, elle commence à causer des problèmes à différentes parties du bâtiment, la fondation en faisant partie. Si vous remarquez des fissures soudaines dans vos fondations, vos murs et d’autres parties de la maison, c’est un signe flagrant que vous rencontrez une fuite d’eau. Vous devez vous méfier de la situation où votre compteur d’eau fonctionne constamment même lorsque vous n’utilisez pas d’eau de quelque manière que ce soit. Cette situation est le signe d’une possible fuite d’eau, et il ne faut pas l’ignorer. La raison de ce tic-tac constant peut aussi être le résultat d’un dysfonctionnement, mais pour en être tout à fait sûr, il est conseillé de contacter un expert en plomberie dès que possible. Il est le mieux placé pour connaitre les emplacements de la fuite et les solutions à prendre pour les réparer.

Vous entendez des bruits d’écoulement d’eau

Vous avez confirmé que les robinets sont fermés et que la baignoire est très sèche, mais vous pouvez toujours entendre les sifflements de l’eau qui coule. Localisez la source du bruit et appelez un plombier avant que le problème ne dégénère. Sans aucune explication, les robinets semblent mettre des années à remplir un bol, ou les pommes de douche gouttent de manière agaçante à cause de la basse pression. Parfois, le problème peut être continu. Bien qu’un blocage dans les tuyaux puisse être un coupable, vous ne pouvez pas ignorer une fuite dans la tuyauterie. Si une petite fuite commence à endommager n’importe quelle partie de la maison, alors elle doit exister depuis des mois, voire des années. Le sol de la salle de bain constamment et trop humide, le plafond affaissé et décoloré, les taches et la croissance de moisissures malodorantes sur le mur doivent être des indicateurs clairs de fuite d’eau cachée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.