Les nuisibles vous pourrissent la vie, débarrassez-vous-en !


divers / Friday, June 17th, 2022

La grande majorité des propriétaires ont rencontré des blattes dans leur maison. C’est parce que ces créatures sont parmi les parasites les plus répandus dans les maisons, les écoles et les entreprises. En raison de leur capacité de reproduction, il est difficile de les éradiquer totalement. Pourtant, les blattes ont la capacité de propager diverses maladies. Il peut être difficile de s’en débarrasser une fois qu’ils se sont installés. C’est pourquoi nous avons compilé ce guide sur la façon de se débarrasser des blattes.

De nombreux propriétaires se tournent immédiatement vers différents remèdes maison pour tenter de se débarrasser des blattes. Cependant, la première approche consiste à prendre du recul et à mettre en œuvre des mesures préventives pour rendre votre maison moins attrayante et moins accessible à ces nuisibles.

Les blattes ont tendance à infester les maisons avec des niveaux d’hygiène médiocres. L’encombrement et le désordre leur offrent un excellent endroit pour se cacher et leur fournir des sources de nourriture potentielles. En nettoyant bien votre maison, vous pouvez aider à prévenir les risques d’infestation de cafards.

Les cafards sont particulièrement attirés par la graisse, il est donc essentiel de nettoyer la cuisine après les repas ou les collations. Évitez de laisser de la vaisselle sale dans l’évier. De plus, assurez-vous de conserver les aliments et les restes dans des contenants hermétiques en métal, en verre ou en plastique dur dans lesquels les blattes ne pourront pas entrer.

Se débarrasser naturellement des blattes : les remèdes maison d’abord

Lorsque vous essayez de vous débarrasser des blattes, utilisez l’une des méthodes naturelles suivantes pour obtenir les meilleurs résultats.

Utilisation de l’acide borique ou de borax

L’acide borique et le borax sont deux matériaux pour la lutte antiparasitaire de bricolage soit assez courante de la lutte contre les cafards. L’acide borique agit comme un poison pour l’estomac, tandis que la terre de diatomées endommage le squelette externe du cafard.

Prenez trois parts de poudre d’acide borique et une part de sucre pour obtenir du poison pour cafards. Saupoudrez ce mélange dans les endroits où les cafards se rassemblent, comme sous l’évier et dans le garde-manger, en utilisant une fine couche pour les empêcher de se déplacer.

Utilisation du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer les vêtements, mais il est aussi très efficace pour éradiquer les blattes. Il suffit de le saupoudrer dans la maison, aux endroits où les cafards sont connus pour se cacher. Les insectes le mangeront et se déshydrateront. Pour attirer les cafards, combinez du bicarbonate de soude avec du sucre pour obtenir un mélange.

Utiliser du vin pour les piéger

Remplissez de petits bocaux à moitié avec du vin sucré et fermez-les hermétiquement. Disposez-les dans les coins et recoins des maisons infectées. La nuit, attirés par l’arôme du vin, ils escaladeront les murs pour entrer dans le récipient. Une fois qu’ils y sont tombés, il leur est difficile de s’échapper. Pour construire une rampe sur laquelle ils pourront tomber, en plus ou à la place des torchons ou du papier journal, placez des objets tels que de vieux vêtements autour des bocaux.

Faire appel à un professionnel certifié pour la désinsectisation des blattes

Si vous avez épuisé toutes vos options pour tuer les blattes et que vous les voyez toujours courir joyeusement, il est temps de faire appel à des professionnels.

Ces derniers peuvent identifier les facteurs incitant à attirer les cafards dans votre maison. Ils organiseront une inspection à domicile et travailleront avec vous pour résoudre au mieux le problème pour de bon.

L’élimination des blattes n’est pas une tâche facile. En débarrasser complètement votre maison pour toujours signifie que vous devez les tuer à tous les stades de leur vie avec des méthodes de désinsectisation pour empêcher leur retour. Le seul véritable moyen de garantir cela est de faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.