senior

Quelles personnes âgées bénéficient normalement d’un accord de partage de logement ?

Envie d’aventure et de communauté ? Le partage de maison pourrait être pour vous. La mise en garde est qu’avec le partage de maison. En outre, si vous avez besoin d’une aide personnelle à l’avenir, ce sera à vous de l’organiser. Ainsi, les personnes âgées qui bénéficient normalement de la colocation sont flexibles. Les seniors sont en bonne santé physique et mentale et n’ont pas peur du changement. Ils ont également un plan de secours si les choses ne fonctionnent pas.

Le partage de maison peut vous offrir plus de choix

Nous pouvons être confrontés à la question, où et comment je veux vivre pendant mes années de retraite. De nombreuses personnes âgées choisissent de vivre avec d’autres seniors. Ainsi, nous sommes nombreux à réduire la taille de nos maisons et à faire des plans. Peut-être aimeriez-vous voyager, déménager près de vos petits-enfants ou vous retirer au pays du soleil. Les femmes âgées s’intéressent de plus en plus à la colocation et de nouvelles ressources.

Comment les seniors trouvent-ils des colocations ?

Les possibilités de colocation senior pour les personnes âgées se multiplient. Vous n’aurez peut-être pas accès à ces services si vous vivez dans une ville rurale ou plus petite. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas de chance. Cela pourrait nécessiter un peu plus de travail de votre part pour trouver une situation de colocation.

La colocation est-elle une bonne idée pour les femmes âgées ?

Près de la moitié des femmes âgées vivent seules ou le font à un moment ou à un autre de leur vie. La vie est bien plus douce quand on a quelqu’un avec qui la partager !

En vieillissant, nous sommes plus vulnérables aux choses comme les chutes, tomber malade. Les femmes âgées célibataires et vivant seules courent le risque de ne pas recevoir d’aide lorsqu’elles en ont besoin. Rester allongé sur le sol en attendant l’arrivée des secours peut prendre des jours et c’est une situation effrayante. Lorsque vous vivez avec un ou plusieurs colocataires, vous pouvez être sûr de ne pas souffrir en silence. De plus, il est réconfortant de savoir que nous sommes ensemble et que nous pouvons être là l’un pour l’autre.

Le partage de maison me fera-t-il économiser de l’argent ?

Avoir des colocataires permet d’économiser de l’argent sur les dépenses mensuelles. En effet, vous partagez généralement le coût de tout ; le loyer, les charges et éventuellement la nourriture. Cela peut vous permettre d’avoir de l’argent supplémentaire à épargner pour un voyage. Ensuite, d’acheter des choses que vous vouliez ou de payer vos médicaments plus facilement.

De nombreuses dépenses de colocation peuvent être amorties

Il existe de nombreuses dépenses éligibles que vous pouvez réclamer pour aider à compenser les coûts d’accession à la propriété. La part des dépenses de logement est généralement déterminée par le pourcentage de pieds carrés utilisé par votre invité. Certaines dépenses pouvant être prises en compte incluent :

  • Utilitaires
  • Les frais d’entretien et de réparation
  • Impôts fonciers
  • Les frais de copropriété/strates
  • Frais de service de partage de maison

Qu’est-ce que j’obtiendrai si je partage un logement ?

Pourquoi vivre le reste de votre vie seul ? Lorsque vous avez un colocataire, vous saurez que quelqu’un s’attend à ce que vous rentriez à la maison et si quelque chose vous arrive, il sera là pour vous aider. De plus, la compagnie vous aidera à vivre une vie longue, saine et heureuse. De nombreux détails doivent être pris en compte afin de protéger tous ceux qui entrent dans une maison partagee senior. Le premier et le plus important est de trouver et de garder de bons colocataires.

Comment démarrer le partage de maison ?

Si vous avez plus de 70 ans et vous souhaitez co-acheter une maison à l’étranger ? Avant de chercher un habitat partagé seniors, vous devez répondre à quelques questions sur vous et votre colocataire potentiel. Allez-vous partager toutes les pièces de la maison ou limiter l’accès à certaines pièces ? Les visiteurs et les invités pour la nuit sont-ils d’accord avec vous ? Partagez-vous de la nourriture? Qu’en est-il du nettoyage, qui fait quoi ? Être soigné et propre tout le temps est-il une priorité pour vous ?

Le partage de maison crée de nouvelles relations

Bien que les gens s’occupent souvent d’abord de leurs besoins économiques. Des études ont montré à plusieurs reprises qu’il existe un certain nombre d’avantages intangibles à la colocation senior. Parmi ceux-ci, les nouveaux liens sociaux  sont essentiels. Donc, avoir quelqu’un à la maison avec qui discuter et partager notre journée augmente notre bonheur général. L’essentiel : partager notre joie augmente la joie. Parler aux gens de notre bonheur a bien plus d’avantages que de simplement s’en souvenir ou de l’écrire pour nous-mêmes.

Éviter la réduction des effectifs

Que diriez-vous de pouvoir vous permettre de rester dans la communauté que vous aimez tant. Vous avez une belle maison mais les enfants ont déménagé depuis longtemps. Et, vous avez de plus en plus de mal à justifier les frais d’entretien ? En combinant tous les avantages mentionnés précédemment, de nombreuses personnes trouvent qu’il redevient à la fois agréable et abordable. Beaucoup trouvent même que la maison devient plus vivante et remplie d’une vie renouvelée.