Travaux de maçonnerie : Les techniques à connaître


construction / Thursday, June 17th, 2021

Les travaux de maçonnerie remontent à l’Antiquité. La maçonnerie est l’assemblage approprié d’éléments de maçonnerie collés ensemble avec du mortier. Sur le chantier de construction, de nombreuses techniques peuvent être vus, chacune ayant un but spécifique. Des travaux de brique ou de pierre au mur de soutènement ou de réparations vitales, la construction en maçonnerie est idéale pour remplacer ces types d’applications. Mais quel que soit le type de travaux de maçonnerie dont vous avez besoin, vous devez connaître quelques techniques dans le processus de construction, notamment les briques. Poursuivez la lecture pour plus de détails sur les murs de briques.

Comment remplacer les briques ?

Seules les briques gravement endommagées doivent être découpées et remplacées. La réplication exacte est très difficile, mais il existe un certain nombre de bons fournisseurs produisant de nouvelles briques faites à la main à des prix raisonnables. Les briques de remplacement doivent correspondre le plus possible aux briques existantes en termes de taille, de couleur, de texture et de durabilité. Ils doivent être posés de la même manière, c’est-à-dire avec le même liant. Il est préférable de laisser les briques de remplacement se fondre naturellement au fil du temps plutôt que d’essayer de les atténuer.

Rejointoiement

À mesure que votre travail de brique vieillit, le mortier entre les briques peut s’écailler ou se fissurer. Si rien n’est fait, les espaces permettent à l’eau de s’infiltrer entre les briques. Cela peut compromettre leur intégrité et rendre la structure instable. La réparation, également appelée rejointoiement, est nécessaire. Le rejointoiement consiste à retirer l’ancien mortier et à en insérer un nouveau. Non seulement cela renouvellera la beauté de votre travail de brique, mais cela préservera également l’intégrité structurelle.

Peindre de la brique

Peindre des briques apparentes est un moyen efficace de rafraîchir n’importe quelle pièce ou extérieur de maison.

Voici quelques trucs et astuces pour l’application de peinture sur la brique apparente :

  • Un mur bien préparé facilitera non seulement la peinture, mais aidera également à obtenir une finition éclatante et durable. Avant de peindre, assurez-vous d’enlever toute poussière et saleté persistantes en lavant soigneusement le mur de briques avec une solution savonneuse douce de détergent ménager et d’eau. Une fois les contenants propres, rincez le mur et assurez-vous qu’il est sec avant de continuer.
  • Pour une bonne adhérence et une couche de finition plus lisse et plus professionnelle, assurez-vous d’apprêter votre surface et laissez sécher complètement avant de peindre. Une deuxième couche d’apprêt est importante lorsque vous changez radicalement la couleur du mur de briques, car elle aide à bloquer efficacement la couleur sombre de la brique lors de la peinture avec une couleur de peinture plus claire.
  • Pour assurer la meilleure finition de votre travail de peinture, utilisez un minimum de deux à trois couches de peinture.
Ce qu’il faut rechercher chez un professionnel

Les travaux de maçonnerie à faire soi-même ne conviennent pas à tout le monde. Si vous voulez tenter votre chance, il existe de nombreux matériaux et instructions. Mais si vous voulez un résultat ultra-fiable, réalisé rapidement et sans aucun doute sur la qualité ou la durabilité du travail, faire appel à un professionnel constructeur maison nantes pourrait bien être votre meilleure option. Il existe cependant de nombreux spécialistes de la maçonnerie, et tous ne fournissent pas la même qualité de travail. Consultez les avis et les témoignages des maçons de votre région pour trouver les meilleurs entrepreneurs et n’hésitez pas à poser toutes vos questions spécifiques sur le projet en cours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.