Comment bien choisir son serrurier à Paris 15e ?


bricolage / Monday, September 5th, 2022

Le 15e arrondissement de Paris est l’un des plus peuplés de toute la France. Un flux constant de petites pannes comme celles en rapport avec la serrurerie peut donc y être observé. Il est alors vite devenu une terre de grâces pour les artisans. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls attirés par le caractère abondant des travaux en ce lieu. En effet, beaucoup d’arnaqueurs s’y sont aussi incrustés. Ces derniers n’hésitent pas à faire payer très cher des travaux qu’ils ne peuvent pas réaliser correctement. Pour vous éviter d’avoir affaire à de tels individus malintentionnés, voici les règles de sélection d’un serrurier à Paris 15e.

Vérifier les accréditations du serrurier

À moins qu’il ne s’agisse d’un travail à effectuer en urgence, rechercher un serrurier pour intervenir dans le 15e arrondissement de Paris demande un peu de patience. En effet, vous devez contacter plusieurs artisans avant de vous décider. L’un des critères de décision devra être les accréditations qu’ils détiennent.

Le métier d’artisan serrurier n’est pas du bricolage maison. En effet, il faut avoir fait des études pour savoir le pratiquer correctement. La formation se fait sur 2 ans après le collège avec à la clé, l’obtention d’un CAP de serrurier-métallier ou un BEP réalisation d’ouvrages chaudronnées et de structures métalliques. Un serrurier qualifié pour travailler chez vous doit pouvoir vous montrer sa valeur en vous présentant l’une de ses accréditations.

Un artisan qui ne peut répondre à cette demande doit sur-le-champ être soustrait de votre liste. Il n’y a que les bricoleurs du dimanche qui font ce métier sans une accréditation officielle.

Vérifier les avis de ses anciens clients

Malheureusement, un diplôme en règle ne suffit pas comme preuve pour juger de la bonne performance d’un artisan. Il ne représente que le début des critères de sélection.

La deuxième et l’une des plus importantes choses à vérifier est l’avis des anciens clients du serrurier. Naturellement, si vous devez passer d’une maison à une autre avec la liste des clients de l’artisan en main (si d’ailleurs il vous en fournit), cette vérification serait bien trop difficile à mener. Toutefois, aujourd’hui la majorité des artisans professionnels ont des plateformes internet afin de développer la visibilité de leur activité. Cela tombe bien, car ces dernières ont généralement une rubrique avis et commentaire.

Les clients mécontents n’hésitent pas à montrer leurs déceptions au niveau de cette rubrique. Il en est de même pour les clients très satisfaits des prestations obtenues. En faisant alors un tour sur leurs sites internet s’ils en ont, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour tenir votre comparaison des avis des anciens clients.

Faire un comparatif de plusieurs devis pour vos travaux

Le troisième critère de sélection d’un bon serrurier à Paris 15e est le comparatif des devis. En effet, ayant déjà éliminé les prestataires les moins qualifiés avec les deux précédents critères, tout ce qu’il vous reste à faire est de purger de votre liste les individus qui gonflent excessivement leurs prix afin de vous arnaquer.

Pour le faire, vous devez tout simplement demander à chacun des artisans encore présents dans votre carnet d’adresses un devis pour vos travaux. Ce dernier est généralement gratuit et sans engagement de votre part. Il vous permet au passage de connaitre le prix moyen du marché. Le serrurier retenu finalement doit être celui avec le prix le plus proche de celui du marché.

En somme, les critères de sélection d’un bon serrurier à Paris sont les accréditations détenues par ce dernier, les avis de ces anciens clients et son devis pour vos travaux. Vous devez être intransigeant sur chacun de ces critères.

Leave a Reply

Your email address will not be published.